L’ADEME s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses applications mobiles, etc. accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, l’ADEME met en oeuvre la stratégie et les actions suivantes :
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site www.territoiresentransitions.fr dont toute l’équipe de conception et de développement est impliquée dans une approche globale de l’accessibilité en attendant l’accompagnement par des experts tiers dans le cadre d’un futur audit du site.
En l’absence d’audit et dans l’attente de celui-ci, le site www.territoiresentransitions.fr n’est pas en conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité. Les non-conformités et/ou les dérogations sont énumérées ci-dessous.
Néant
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Non-conformité
Néant
Dérogations pour charge disproportionnée
Néant
Contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité
Néant
Cette déclaration a été établie le 10 mai 2023 et actualisée le 30 juillet 2025.
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant. Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.